top of page

REIKI ET DOULEUR

Par Marie Ange Aubert Médium Formatrice Reiki


Médecines alternatives et développement personnel

 

Encore passées au rang de curiosité dans le domaine de la santé, les médecines alternatives n’en demeurent pas moins efficaces dans plusieurs cas. Elles ont déjà été mises à l’épreuve à plusieurs reprises et ont tiré leurs épingles du jeu. Il y a par exemple à savoir qu’elles sont en application dans un domaine sensible comme le traitement de certains cancers. C’est aussi cela qui explique le fait que le nombre de pratiquants ne cesse d’augmenter.

 




Je cumule plusieurs compétences dans les médecines alternatives (thérapeute, médium et enseignante Reiki), ouvert son propre cabinet depuis 2015. -Être en accord avec qui je suis pour apporter ma part à l'humanité- j'ai aussi créé un centre de thérapies douces dans le bien-être et la santé avec une licence de marque pour ceux désireux de contribuer à une santé intégrative et humaine.


 

J'interviens aussien dehors avec des soins à distance. Formatrice Reiki et accompagnatrice en tant que coach en développement personnel. -Mon objectif est d'apporter à chacun plus de confiance en soi pour s'incarner en toute liberté-.

 

 

Que pensez-vous du reiki ? Quels ont-été les bienfaits de cette pratique pour vous ?

 

Le reiki est accessible à tous, enfants, adultes, patients. Non invasif, il existe peu de contre indications à un soin. Ses bienfaits se font ressentir immédiatement, détente et apaisement mental. Le Reiki agit sur tous les champs d'un individu, physique, émotionnel, mental et psychique pour le ressourcer et lui donner assez d'énergie pour agir et accepter les changements de vie. Il apporte un complément lors de traitement médical et surtout en oncologie où je suis intervenue pendant 2 ans.

  

 

Quel mouvement préférez-vous pour pratiquer le reiki ? Pourquoi ?

 

Le Reiki a été révélé par Mikao Usui, le fondateur de cette méthode de santé dont j'ai reçu l'enseignement par un Maître Reiki avec en plus le Reiki Karuna pour agir sur des champs plus subtils, mémoires karmiques, nettoyages de l'aura, accompagnement de fin de vie...



 

 

Pouvez-vous nous donner des exemples concrets sur les effets bénéfiques du reiki ?

 

Oui, mon expérience en oncologie, thérapeute bénévole pour une association dans une clinique de l'aire seynoise, où toutes les patientes ont ressenti le bien être immédiatement et validé par leur Médecin Oncologue qui m'a invitée aux régionales de la cancérologie. Par ailleurs, aucune preuve négative sur les effets d'un soin Reiki n'a été enregistré.

 

Quelques études scientifiques menées en Europe sur les bienfaits du Reiki : diminution de sédatifs, pratique en clinique de traumatologie en Allemagne, soins remboursés par les mutuelles Suisse et partiellement par certaines en France. Métier référencé par Pôle Emploi de Praticien Reiki pour lequel j'enseigne les savoir-faire du 1er degré à celui de Maître Enseignant.

 

 

Quels conseils donneriez-vous à nos lecteur qui souhaitent pratiquer le reiki ?




Le seul prérequis est de vouloir se sentir bien dans son corps et dans tête sans jugement

 et aussi de vérifier que le praticien est Maître Reiki.

 

De quoi espérer

 

Malgré les hésitations et les réticences, on se rend compte que les médecines alternatives commencent à remporter les faveurs de certains médecins. On peut le croire en nous référant aux expériences et aux témoignages de Marie-Ange. Il est donc fort à parier que viendra le jour où elles seront reconnues et pourront côtoyer les autres médecines en tant que pratiques complémentaires.

 

je suis libre, pourquoi suis-je dans un corps ?


Votre nature a une capacité infinie à jouir. Elle est pleine d'enthousiasme et d'affection. Elle projette son rayonnement sur ce qui vient dans le champ de la conscience, rien en est exclu. Elle ne connaît ni le mal, ni la laideur. Elle espère, elle croit, elle aime. Vous ne savez combien vous perdez à ne pas connaître votre vrai Soi. Vous n'êtes ni le corps ni le mental, ni le combustible ni le feu. Ils apparaissent et disparaissent selon leurs propres lois. Ce que vous êtes, votre vrai Soi, vous l'aimez, quoique vous fassiez, vous le faites pour votre bonheur. L'aimer le connaître, le chérir, c'est votre instinct fondamental. Vous vous êtes aimé depuis des temps immémoriaux, mais jamais avec sagesse. Avec sagesse user de votre corps et de votre mental au service du Soi, c'est tout. Soyez sincère envers lui, et aimez le d'un amour absolu. Ne feignez pas d'aimer les autres comme vous-même. A moins que vous n'ayez réalisé qu'ils sont un avec vous, vous ne pouvez les aimer. Ne feignez pas d'être ce que vous n'êtes pas, ne refusez pas d'être ce que vous êtes. Votre amour des autres et le produit de la connaissance du Soi, non sa cause. Il n'y a pas de vertu véritable sans réalisation du Soi. Quand vous savez, au-delà de toutes incertitudes, que la même vie coule dans tout ce qui existe, et que vous êtes cette vie, alors vous aimez tous, naturellement, spontanément. Quand vous aurez réalisé la plénitude et la profondeur de votre amour de vous, vous saurez que chaque être vivant et l'univers entier est inclus dans votre affection.Mais quand vous considérez chaque chose comme séparée de vous, vous ne pouvez pas l'aimer parce que vous en avez peur. L'aliénation est la cause de la peur et la peur approfondie l'aliénation.C'est un cercle vicieux. Seule la réalisation du Soi peut le briser.

Allez résolument vers elle.

Extrait de "Je suis" -Nisargadatta maharaj-

 

22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

SOPHROLOGIE ET SOMMEIL

par audrey PROST La sophrologie est un entraînement du corps et de l’esprit pour développer sérénité et mieux-être basé sur des techniques de respiration, de décontraction musculaire et de visuavisual

E. M. D. R.

Par Alexandre Danguy Des déserts Formée à la psychothérapie depuis 2000 à l’Ecole française d’Analyse psycho-organique (EFAPO), je suis praticienne EMDR depuis 2005, certifiée par l’institut EMDR Fran

Comments


bottom of page